La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Grands Parents Solidaires                       

 

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière." Abbé Pierre
 
LE LIEN GRANDS-PARENTS PETITS-ENFANTS
    
   

Les grands parents ne sont pas oubliés…

Grands Parents Solidaires une branche associative de Stop Violence France. 

Grands Parents, vous ne voyez pas vos petits enfants, suite à un conflit familial, contactez-nous... 

Nous vous soutiendrons dans vos démarches, sauf si vous êtes ou avez été reconnus auteurs de violences sur ceux-ci.

D'abord en tentant une médiation non institutionnelle, ensuite nous vous conseillerons dans vos démarches judiciaires si aucune solution amiable n'est possible.

Lors d'un conflit familial avec vos enfants, ne les laissez pas prendre vos petits enfants en otages.

L'enfant manipulé ou victime d'aliénation parentale par un  ou ses parents ne pourra pas se structurer et se construire une vie épanouie. 

Les Grands Parents ont le droit de voir leurs petits enfants,même en cas de conflit avec les parents... comme l'indique maintenant un arrêt de la Cour de Cassation de 2009, lequel vient confirmer la Loi de mars 2007. 
                                                                                                                                             
Voir notre page Droit et Justice : Droit de l’enfant à entretenir des relations avec ses grands-parents, article 371-4
                                            
Mais attention !!! Lorsque vous engagez une procédure, le choix de l'AVOCAT est très important. Il est préférable de bien se renseigner sur sa spécialité. Une procédure mal engagée dès le départ, va entraîner d'autres procédures et des dépenses inutiles, voire pour certains grands parents l'abandon de leurs démarches par lassitude.
                  
Le Tribunal de Bourgoin ne s’y est pas trompé en accordant un droit de visite aux parents de GERARD pour voir leurs petits enfants, conformément aux lois Françaises dans le cadre de l’article 371-4 du Code Civil modifié en 2007 (modification pour laquelle nous nous sommes battus avec d'autres associations pour cette modification pendant plus de trois ans), mais aussi des jurisprudences de la Cour de CASS., Européennes, et à la Convention Internationale des Droits de l’Enfant…
                         
Le tribunal ayant motivé ainsi sa décision :            
« Attendu qu’aucun élément objectif ne permet de penser que les enfants ne seraient pas accueillis dans les conditions satisfaisantes chez leurs grands parents paternels avec lesquels ils ont par le passé entretenu des liens comme le démontrent les photographies versées aux débats; qu’il n’y a pas lieu de s’opposer à la mise en place d’un droit de visite… 
                  
Que dans ces conditions, l’intérêt des enfants justifie qu’un droit de visite soit accordé à Monsieur et Madame Claudius… ; qu’afin de favoriser une reprise progressive des relations, il convient de leur permettre de rencontrer leurs petits-enfants un dimanche par mois, de 10 heures à 19 heures, durant une période de 6 mois, sans envisager pour l’instant de droit d’hébergement ; que ces modalités pourront être revues ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation ; »
              
Nous souhaitons très vivement pour elle, que « Florence » se plie aux décisions de la justice afin de lui éviter toutes nouvelles poursuites et sanctions pénales, comme cela a été le cas dans le dossier de Gérard, en privant volontairement le papa de ses enfants, malgré les décisions de justice.
                                    
La prison n'est jamais la meilleure façon pour faire respecter le droit des enfants, mais elle est l'ultime solution de la justice.  
                                    
Nos avocats dans ces dossiers : Me Gilles AUBERT Lyon pour les Grands Parents, Maître Aicha LAMAMRA Lyon pour le papa.
              
m à j  le 28 fév 2009
           
                
L'ensemble de ce site et son contenu sont protégés en vertu de la loi sur les droits d'auteur. Renseignements en page d'accueil.