La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
REACTIONS DE LECTEURS                     

 

Les Réactions de nos lecteurs et leur participation n'engagent que leurs auteurs                                

         
QUELQUES REACTIONS DE LECTEURS :  

Dessins de Toomas MAAR offerts à Stop Violence pour son action pour la petite ELISE
         Reproduction des dessins autorisées en indiquant l'origine : " Toomas MAAR pour www.stopviolence.fr "

Reproduction of drawings permitted by specifying the origin "Toomas MAAR for www.stopviolence.fr"

                            

TEXTE DE THOMAS MAAR, en Anglais et Traduit par nos soins.

Artiste

           

Bonjour

 

 J'ai suivi l'histoire de la petite Elise et Irina BELENKAYA et j'ai été profondément touché par leur tragédie.

Je vous envoie maintenant un dessin sur le dilemme dont les droits parentaux sont plus valables dans l'UE.      Cette image est libre pour la publication. Elle est aussi disponible en plus haute résolution ou autre format si vous en avez besoin pour la publication.

 J'ai été profondément dégouté, par l'hypocrisie et les doubles standards des tribunaux français et de l'Union européenne.

 Pourquoi les droits parentaux de la mère russe sont moins dignes et moins importants que ceux du père français? Et quoi en ce qui concerne les droits de l'enfant?

 Ils ont tous deux malheureusement commis des actions illégales et irresponsables.

 Mais comment Elise pourrait-elle être remise, sans aucun doute   maintenant, à un homme qui, selon Irina est soupçonné de pédophilie et porte régulièrement un pistolet ou un couteau en allant chercher son enfant à la garderie?

 

Pourquoi tout cela n'a-t-il pas été vérifié par les autorités de protection de l'enfant? Juste parce qu'il est en français en droit, ce qui lui donne toujours raison ?

 

Le sort de la mère et du père est tout à fait différent aujourd'hui, et la raison étant leur nationalité. Il est horrible qu’Irina ait été séparée de sa fille et jetée en prison juste parce qu'elle était le russe, pendant ce temps, le père français qui a commis un enlèvement, a transgressé les lois d'un autre pays et avait l’habitude de porter une arme à feu a emmené la petite fille en France , ou ensemble avec cette pauvre enfant fatiguée, il avait encore le temps de se montrer sur toutes les chaînes de média françaises en tant que super papa.

 

Et il dit qu’Irina manque de responsabilité et demande une excuse publique? Il aurait du être jugé devant les tribunaux en Russie avant! Je n'ai pas de mots !!

 

Avec tout le respect dû à la France et son passé de traditions de démocratie, je dois dire que cette attitude me rappelle plus celle de l'Allemagne nazie que celle d'un pays de l'Union européenne.

 Peut-être que la France est réellement en train de retourner vers un passé pas si lointain?

 J'espère que le temps prouvera que j'avais tort.

Sincères salutations

                 

Tomas MAAR - Artist

             

                                                
On ne doit jamais séparer un enfant de sa mère. J'ai vécu le cas d'Elise petite, je n'ai donc pas eu le bonheur de grandir auprès de ma mère. J'ai été privé de ce qui avait de plus beau sur cette terre. On ne rattrape plus jamais rien plus tard, du gâchis tout simplement. Pour l'équilibre d'Elise, il est urgent qu'elle revienne dans les bras de sa mère.
       
En apparence Elise donne l'impression d'aller bien, mais l'intérieur peut être définitivement cassé, Irina le sait, une Maman sait.
        
Elise a d'abord besoin des bras de sa mère, ensuite de celles du père. C'est ainsi. J'ai adoré mon Père, mais il n'a jamais remplacé ma mère et aujourd'hui je lui en veux. Bravo pour cette pétition et toutes mes prières à Irina pour qu’elle puisse enfin serrer dans ses bras son enfant. Et surtout qu’Irina ne se décourage jamais, sa fille a besoin d'elle.
                   
Agha Yasmina Suisse Ingénieur
 
               
Toute personne (Y compris le père) décriant la mère d'un enfant (comme mauvaise mère, folle, incapable, etc.) fait du mal à l'enfant et à ce titre n'est pas adéquat pour le/la prendre en charge. Le lien mère/enfant doit toujours être respecté - quelle que soit la personnalité de la mère) POUR L'ENFANT.
               
Tchérémissinoff Véra Suisse psychopédagogue
 
            
Elle n'a rien commis de grave. Le père veut se venger d'elle en la privant de sa fille alors qu'au départ il ne voulait même pas de cet enfant. C’est un orgueilleux sur le retour d'âge, un pleureur malicieux sans âme ni états d'âme. J’espère que la justice française sera clémente avec elle et qu'elle récupérera sa fille. Il faut qu'elle tienne le coup jusque là. Bon courage!!!
     
Anonyme France technicien
 
      
Une honte de mettre une mère en prison, elle n'a commis aucun crime, elle ne mérite pas ça ! Libérez-la et rendez-lui son enfant ! Putain c'est quoi cette justice ! Enfermée pour l'amour d'un enfant !
    
Figueiredo   Laure France maman 
      
     
Son père ne voulait pas la petite, et âpres il craque ; il avait cherché des clinques pour la faire avorter, je suis mère et son comportement n'est pas sain...les histoires sont de sa fautes...
   
La mère est en prison à cause de lui... j'aurais fait la même chose qu'elle...
    
Husak Anna France   cadre
 
 
Pourquoi M. André a-t-il médiatisé sa fille ? Devait-il montrer qu'il était un bon père ? Mais alors dans ce cas, qu'a-t-il à cacher ?
      
Carré Pascal France Archiviste
    
          
I support that Elise should be re-united with her mother unconditionally and immediately
            
FORD Daniel British Builder
     
       
Pour son futur dans la vie, Elisa a besoin de l'aide de sa maman
Wihtout mother Elisa can not still a life
         
Tynyanska Oléna Belgique Traductrice
 
        
I fully support the above-said petition and firmly believe that small Elise should be re-united with her mother immediately.
Small girl needs her mom, I know this because I am daughter of divorced parents myself. Irina should no longer be subjceted to such inhuman treatment of being forcefully separated from her child.
   
FORD Liubov England Housewife
    
        
On est si petit, le monde est si grand !! Que serait la vie, sans notre Maman....
          
Szkiel Elizabeth France Agent de Voyages
     
       
Completely approve petition.
       
Granionov   Maksim Russia   Sysadmin
       
     
Pendant que la mère de cette enfant est en prison, le père fait le beau dans un hôtel de luxe en Avignon. Cet homme se prend pour un dieu de l'olympe, il me dégoute. Cette histoire doit obligatoirement être jugée par des femmes. Messieurs quand vous porterez un enfant pendant 9 mois et quand vous accoucherez, vous aurez la parole car vous saurez de quoi vous parlez.
      
Barbie Michèle France Retraitée
     
        
La justice française a délibéré par rapport à la nationalité en accordant la garde au père, Monsieur Jean-Michel André. La justice, étant française, elle ne peut que juger par rapport à une garde d'enfant en France et n'a pas prévu des cas aussi étendus, d'où son grave dysfonctionnement dans l'affaire.
Encore, la justice aurait-elle pu accorder la garde au père, français, vis-à-vis d'un enfant de nationalité française... Il n'en est rien ! Élise est née en Russie de nationalité russe.
Nous voilà donc, il faut le dire, face à une erreur de jugement. Il est tant que le système juridique français soit corrigé afin de considérer des cas franco-étrangers
Passons maintenant à la situation d'Irina Belenkaïa, mère d'Élise.
Irina a accouché seule, en Russie, et a élevé, seule, sa fille pendant six mois. Ce n'est que six mois après la naissance que Monsieur André a vu sa fille pour la première fois ! À priori, Monsieur André ne voulait pas d'un enfant et conseillait vivement à la mère d'avorter ! Monsieur André aurait changé d'avis au bout de six mois lorsqu'Irina a voyagé jusqu'en France...
C'est depuis ce jour que Monsieur André a eu tous les droits sur sa fille (quand nous disons « fille », nous parlons de celle qui a hérité des gènes de Monsieur André, et non pas celle qu'il a élevé, d'où mon scepticisme du mot « fille »).
Irina Belenkaïa aurait ramené sa fille en Russie, ce qui, cette fois-ci, constitua un « enlèvement » aux yeux de la justice française ! (jamais elle n'aurait dû mettre le pied en France...) Puis Monsieur André est allé en Russie (tiens donc ! lui qui n'en avait pas fait souvent, des voyages en Russie...) prendre la fille pour la ramener en France (grave délit aux yeux de la justice russe qui avait considéré la mère comme tutrice légale, et à juste titre ! La mère étant le seul véritable parent de la petite Élise si on s'en réfère à l' « éducation », aussi bien sur le plan quantitatif que qualitatif).
Elle qui a élevé seule sa fille, sans un homme à ses côtés, se retrouvant en l'espace d'un voyage hors de son pays, dépossédée de la chair de sa chair, a décidé d'employer les grands moyens ! L'amour d'une mère n'a pas de raison, et seules les mères peuvent vraiment le comprendre.
Tant de scandale, tant de monopolisation, tant de souffles coupés, pour... une maman ? Pourquoi ?... Bravo, la France.
Depuis, Monsieur André fait la une des journaux, passe sur toutes les chaînes françaises, participe à toutes les interviews en traînant la petite Élise avec lui, Élise, épuisée physiquement et psychologiquement, Élise, effarée par ces multiples caméras, ces multiples micros, ces multiples gens tout autour, et pourtant, cette absence de sa mère, Élise, et son mal de mère, son mal de compréhension, son mal de « vivre ».
    
DUBOIS  Jérémie France Assistant médico-social stagiaire  
              
                    
Pour son identité de fille, femme, mère, cette fillette doit être remise aux soins de sa maman, car malgré tout son amour, le père ne peut pas remplacer ce que la mère seule peut lui offrir. Surtout quand on tient compte de son tout jeune âge, et du fait quelle est complètement privée de voir sa mère depuis PLUS DE 7 MOIS! Il est temps de stopper les dégâts. Le père ne peut garder sa fille en otage plus longtemps.
Qu’elle aille vivre en Russie, le père la verra aux vacances, la Russie c'est 3 heures d'avion. Quand elle sera plus âgée, elle choisira.
                                      
Legrand Nicolette France Secrétaire médicale retraitée                    
              
          
Je signe en plein accord avec le contenu de cette pétition et les propos tenus par Letecier Oksana.
                      
Je ne cautionne aucune violence qu'elle soit du père ou de la mère, car c'est Elise qui paie et paiera les pots cassés.
Il est néanmoins inadmissible qu'aujourd'hui, chaque parent ayant chacun enlevé leur enfant, et l'aient ballotée comme une balle de ping-pong, Madame Belenkaya soit en prison et Monsieur André lui, en train de parader auprès de tous les médias possibles, l'enfant brandie comme un trophée, sans aucun respect de sa personne.
Combien de pédopsychiatres devront à l'avenir s'atteler à la reconstruction de cette enfant????

Messieurs et Mesdames les Juristes et les Politiques, avant de plancher sur les droits à accorder aux beaux-parents, n'y aurait-il pas d'autres vides juridiques majeurs sur lesquels il serait urgent de se pencher?????
                                           
      
Sylvie LEBAZ Suisse
  
    
Elle n'a rien commis de grave. Le père veut se venger d'elle en la privant de sa fille alors qu'au départ il ne voulait même pas de cet enfant. C’est un orgueilleux sur le retour d'âge, un pleureur malicieux sans âme ni états d'âme. J’espère que la justice française sera clémente avec elle et qu'elle récupérera sa fille. Il faut qu'elle tienne le coup jusque là. Bon courage!!!
   
Anonyme France  Technicien
          
                  
Je considère que la place d'un enfant devrait toujours être auprès de sa maman.
             
Louis Noel BARNEIRAT  France  Commerçant
 
                 
Je tiens à témoigner tout mon soutien à Irina en espérant qu'elle retrouve très vite sa petite fille
          
Bruno BETHE France  
             
                       
Laissez cette enfant vivre avec sa mère et sa sœur dans son pays natal. Elle n'existerait pas si Mme Belenkaya avait obéit à Mr André. Il peut lui rendre visite en Russie, il a de l'argent et il y travaillait. C'est plus difficile dans l'autre sens.     
Les mails de Monsieur André sont à vomir. Sauvez cet enfant.
                        
Maria Térésa  France   Mère au Foyer.