La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Jacques Barbier et sa lettre 2013   

 

Le CONSTAT de l'année 2012 par Jacques Barbier pour les enfants "VICTIMES de l’INJUSTICE de la Justice"
 
 
Impossible de chiffrer le nombre d'enfants victimes de l’inconscience de certains parents pervers ou manipulateurs qui utilisent leurs enfants comme des « enfants soldats » contre l’autre parent,
Impossible de dire combien d’enfants sont victimes de maltraitances dans l’indifférence la plus totale des citoyens, de certains services sociaux, de services Judiciaires, parfaitement au courant de certaines situations.
Impossible de totaliser le nombre d'enfants victimes de conflits conjugaux, le nombre de rapts parentaux répétés en France, "sous couvert de l'autorité parentale" comme l’a cautionné le tribunal de TARASCON dans un jugement de 2009.
 
Depuis 18 ANS déjà ou seulement, STOP VIOLENCE lutte contre la Violence Educative, l’Aliénation Parentale ou plus exactement la manipulation des enfants ou leur « formatage » pour les utiliser comme des "enfants soldats" contre l'autre parent, et lutte aussi contre toutes formes de Maltraitances faites aux enfants.
 
ENFANT SOLDAT : Un père est allé jusqu'à demander à sa fille de 15 ans, dans le cadre d'une résidence alternée, de relever les caractéristiques de la carte bleue de sa mère et les lui envoyer par texto, pour effectuer ensuite des achats pour plus de 5000€ ... Cela s'est passé en décembre 2009 dans l'Isère...
QUI POURRAIT IMAGINER QUE CELA PUISSE SE FAIRE ?
 
Accusé de viol sur sa fille de moins de 15 ans par son ex compagnon, laquelle était enceinte de son petit copain, le père innocent a dû faire face courageusement à cette situation humiliante et dégradante. Un travail sérieux des enquêteurs a permis de prouver très vite la fausse déclaration ce cette mère, qui porte un préjudice certain à tous les enfants réellement victimes de viol ou d’inceste.
 
Que risque-t-elle pour cette fausse déclaration, alors que le père risquait plus de 10 ans de prison ? La logique serait que la peine risquée par le père se retourne pour fausse déclaration contre son auteur. Injustice tu règnes en maître…
 
Un père fait une fausse déclaration d’attouchements sur sa fillette par le beau-père qui sera totalement innocenté. Il obtient avec cette fausse déclaration la garde de sa fillette à titre provisoire, privant ainsi celle-ci de vivre avec sa maman… Justice ou es-tu ?
 
Tout comme un autre père avait déclaré que son ex-femme avait tenté d’étouffer son enfant avait obtenu à titre de précaution la garde de son fils durant plus de 9 mois, alors que l’enquête de Gendarmerie avait démontré très vite qu’il n’en était rien. Mais à ce moment, pourquoi les juges ont-ils privé cet enfant de sa mère ? Justice que fais-tu ?
 
Pourquoi avoir retiré la garde de son premier fils à une mère pour maltraitance, sans enquête approfondie, alors que c’est le beau-père profitant probablement de sa position professionnelle dominante qui a mis en place cette plainte afin de faire retirer l’enfant à sa mère.
De surcroit, alors qu’il avait la garde de son propre fils, 2 ans après, il demande un placement de cet enfant de 11 ans en foyer, du fait que la vie était devenue impossible avec sa nouvelle compagne.
 
Nous avons dû nous substituer aux services sociaux défaillants, afin d’aider cette mère dans sa réinstallation, son fonctionnement avec l’arrivée imprévue et soudaine de son fils. Pour simple rappel, notre association ne demande aucune subvention aux institutions et ne fonctionne qu’avec des dons de particuliers ou d’entreprises, alors que la tâche des services sociaux est de venir en aide à ces personnes. Les services sociaux ont-ils fait leur boulot ?   
 
Stop Violence vient en aide aux personnes vulnérables, victimes d’agressions physiques, morales, sexuelles, ou celles qui en ont été victimes, et ce quelquefois plus de 30 ans après les faits.
 
Stop Violence une association qui privilégie avant tout l’intérêt de l’enfant, et se bat pour faire exécuter des décisions de justices… De nombreuses peines de prison restent non exécutées. Mais le pire n’est-ce pas celle pour agression sexuelle, viol, inceste. Par exemple une peine de 4 ans de prison devenue définitive, mais non exécutée pour viol à Lyon. Vous avez dit Justice ?
 
L’association agit pour le rétablissement ou le maintien du lien familial entre l’enfant et ses parents, ses grands-parents, ou tout autre membre de sa famille avec lequel il a eu des liens affectifs suivis, sauf dans les cas de maltraitance avérée.
 
Stop Violence se pose aussi la question sur de nombreuses mamans Russes privées d’enfants par la Justice Française, par méconnaissance des Lois, par manque de moyens financiers, par manipulation des juges par des pères souvent plus vieux et pervers.
De plus en plus de mères sont privées de leurs enfants, souvent contre nature lorsqu’ils sont en bas âge, et ce, suite à des manœuvres pitoyables de certains pères.
N’oublions pas qu’un enfant a le droit à ses deux parents, ses deux familles et ses deux cultures. S’il a besoin d’un père affectueux, il a avant tout besoin de sa maman.
Qu’on le veuille ou non, l’enfant ne peut exister sans sa mère. Certains hommes souhaiteraient-ils que les femmes deviennent comme le déclarait le Professeur BERGER notre imminent voisin à Saint-Etienne, « une mère porteuse, un utérus loué temporairement, et une citerne de lait ?
Ce discours est en même temps représentatif d'un mouvement idéologique qui cherche à annuler dans la société les différences entre les sexes, les rôles, les places, et les tensions saines et inévitables que cela génère. »
Lors d’une vie conjugale normale, le parent, père ou mère, est le plus beau, le plus gentil, la référence pour les enfants. Ensuite, brutalement, lorsque la séparation devient inévitable, alors qu’il était aimé et était un modèle de la famille, ce parent, père ou mère, devient pour l’autre parent, le pire des parents en matière d’éducation, un parent violent, incapable de s’occuper des enfants, à qui l’on trouve tous les défauts …
Pourquoi cela ? Pour exclure l’autre parent de la vie de ses enfants, ou se venger de l’échec conjugal, sans tenir compte de la vie parentale qui doit perdurer dans l’intérêt des enfants ?
Une majorité de pères ne supporte pas l’évolution de la mère, qui n’est plus comme leur mère l’était, une mère au foyer. La « femme mère » cherche maintenant à avoir plus d’argent, plus de sécurité, donc plus de liberté, voire se préparer à vivre sans ce compagnon avec lequel la vie conjugale se termine.
Certains Hommes ne sont pas près d’accepter cette évolution, et cherchent le moyen de ralentir « cette liberté féminine ».
Nous le voyons au travers des dossiers. Autrefois, certaines mères n’hésitaient pas à évoquer de « faux attouchements » sur les enfants pour espérer avoir la garde de ceux-ci, ce qui pénalisait les enfants réellement victimes de ces faits.
Des juges placés devant des cas réels hésitent encore aujourd’hui à poursuivre les auteurs par peur d’erreurs, d’autant qu’Outreau est passé par là.
Certains parents, père ou mère, n’hésitent plus à confier leurs enfants aux grands-parents, dans le seul but de remplacer le parent absent par son propre parent.
Il n’y a rien d’anormal, que des grands parents s’occupent de leurs petits-enfants, sauf à vouloir prendre la place d’un parent, ou priver les enfants d’une partie de leur deuxième famille lors de séparations conflictuelles.
D’autres parents ne méritent pas d’avoir leurs enfants, et nous le savons, mais tout le monde ferme les yeux jusqu’au jour où le drame arrive, et l’on dit alors je ne pensais pas, je ne savais pas…  Mais si, ils savaient, ils n’avaient pas le courage de le dire.
Oui Salim, pour ton fils ENZO, comme pour beaucoup d’autres ils savaient mais ils n’ont rien dit, rien fait. Ta douleur est la nôtre, ton combat est le nôtre pour qu’Enzo ne soit pas mort pour rien.
Chaque jour en France, est-il normal que près de trois enfants par jour soient décédés suite à des actes de maltraitances ?
De même, en aucun cas les enfants ne devraient être utilisés par leurs parents comme des « enfants soldats » pour régler leurs conflits familiaux ou conjugaux.
 
Si nous sommes avec vous chers adhérents, ENFANTS, Papas et Mamans, Grands Parents, c’est parce que votre lutte est juste et surtout dans l’intérêt de ou des enfants, vos enfants ou petits enfants, qui, nous ne cesserons jamais de le dire, ont le droit à leurs deux parents, leurs deux familles (sauf cas de maltraitance sous toute ses formes), et leurs deux cultures.
 
Vous me permettrez une pensée plus particulière pour le courage de jeunes ados, Arthur, Margaux, devant les J.E et les JAF afin de faire valoir leurs droits, Alicia, Adel, etc…, pour ne pas avoir accepté d’être le petit soldat de l’autre parent.
 
Comme d'habitude ce sont les enfants qui sont les principales victimes. Victimes d'une justice familiale incompétente, submergée de dossiers, d'un pouvoir politique incapable d’établir une politique cohérente, efficace et rapide pour pacifier les séparations conflictuelles et mettre en place une véritable coparentalité dans le respect des enfants et de leurs deux familles.
Justice incapable d’appliquer les Conventions Internationales des Droits de l’Enfant, dont l’applicabilité est directe en Droit Français, ce qui a été décidé par le Conseil d’Etat et la Cour de Cassation.                   
 
                                 

Les Membres du bureau et du service action de Stop Violence Bernard, Joëlle B, Joëlle M T, Roger, Gérard, Neddy, Alla, Laurence, Marie-Jo, Josette, Philippe, vous souhaitent de bonnes et heureuses fêtes de fin d’année et une bonne année 2013.             

Jacques BARBIER             

           

Pour combattre les injustices, il ne faut pas hésiter à dire :

JE SAIS, ET JE DIS QUE JE LE SAIS

Violence éducative et maltraitances,

Viols, inceste, pédophilie,

Manipulation et aliénation parentale,

Je sais que souvent la justice se tait,

Les services sociaux ne font pas leur boulot,

Je sais, et je dis que je le sais,

Je sais que lorsque l’on sait ce que l’on ne doit pas savoir,

Que l’on sait que l’autre sait mais ne veut pas savoir,

Il faut tout faire pour le faire savoir…

Je sais qu’il faut dire STOP VIOLENCE

Je sais qu’il faut VAINCRE LE SILENCE

Pendant ou après leur enfance...

            

Auteurs

Jacques Barbier   Corinne Colin

Stop Violence  -  Vaincre le Silence

                              

                               

m à j en janvier 2013